Historique :

Eric Acunzo, artisan couturier créateur, crée des costumes de scène pour la danse depuis 2013.

Les tutus qu'il réalise sont fabriqués selon les techniques traditionnelles de l'opéra de Paris et accompagnent de nombreux danseurs lors de concours de danse prestigieux.

Passionné par sa ville, son architecture et son histoire, il développe en parallèle une gamme de sacs en petite série et en modèle unique à base de toile denim.

Fin 2017, afin de regrouper ses différents travaux et de rendre ses accessoires de mode accessibles à un large public, il fonde "L'atelier éclectique". Un site web marchant sur lequel tout un chacun peut acquérir les sacs de ses collections, les sacs réalisés en édition limitée ou les sacs en modèles uniques.

L'atelier :

Notre Atelier de création, coupe et confection est installé à Nîmes dans le sud de la France.

Nous sommes équipés pour produire à l'unité et en petite serie.

Les créations :

A partir des codes des pantalons Jean, comme les surpiqures, les passants, les poches plaqués, les poches Italiennes et à goussets, les rivets et les boutons, il crée différents articles pour les particuliers ou les professionnels : 

La confection :

Tout est fabriqué à Nîmes de façon artisanale avec des finitions faites main dans la célèbre est légendaire toile Denim " LE DENIM ".

Soucieux de l'avenir de l'industrie du textile, Eric Acunzo choisi ses matières premières pour leurs qualités, leur situation géographique ( en Europe ) mais aussi pour leur mode de production:

Les sergés Denim et tous nos tissus viennent de manufactures Italiennes, tout comme les rivets, les boutons, les anneaux, les mousquetons, les fermoirs, les zips...

Le fil et les étiquettes sont fabriqués en France ainsi que les sangles de coton.

Pas de collection à chaque saison :

Tout au long de l'année de nouveaux modèles vous serons proposés.
Sobres ou sophistiquées, les différents modèles mêlent toile Denim brut ou délavée à la signature du couturier qui est la doublure et les surpiqûres rouge.
Les collections corresponde au choix de tissus qui seront associés à la toile denim. Tissu provançal, à carreau, rayé ou à pois, le choix ne sera pas sens rappeler notre belle région du sud de la France .

LA TOILE DENIM

Le Denim tout comme le cuir, vieillit d'une manière propre à lui même, c'est un véritable témoin de notre mode de vie. Matière robuste et intemporel, en vieillissant chaque modèle en deviendra une pièce unique !

Ethique de l'atelier :

Exigent et soucieux du travail bien fait, l'atelier Eclectique ne travaille pas contre la montre mais dans le souci de livrer des produits de qualité.

Le contrôle des articles se fait à chaque étape de leur confection.

Tous les modèles sont fabriqués en fonction de la demande afin d'éviter les surproductions.

Nos techniques de coups sont étudiées pour minimiser les pertes de tissus et chaque chute de tissu sera réutilisé dans de nouvelle création.

"Moins de déchet pour un monde meilleur et responsable".

Restons connectés !

Restez informé en temps réel des nouvelles mise à jour de notre site boutique et des nouveaux modèles en vous inscrivant à la lettre d'information.
N'hésitez pas à venir jeter un oeil dans le coeur de L'atelier, là ou tout commence, sur nos pages Facebook et Istagram.